Les ondes

Publié le par Secador

Une nouvelle phobie s'est emparée des habitants de Cercanières.
Les ondes !
Non pas celles de la T.S.F. qui nous portent les malheurs du Monde dès que le radio-réveil se met en train; instrument électrique ayant avantageusement remplacé le vieux réveil-matin de grand-mère. Nous préférons être réveillés de nos jours par des nouvelles terrifiantes plutôt que par le bon vieux carillon de nos clochers que nous jugeons bruyants, et qui empêchent le monde moderne de bien dormir ! Nos ancêtres pouvaient partir vers leurs travaux, la tête emplie des seuls soucis de la matinée qui s'ouvrait, et leur perspective se concentrait sur l'ouvrage qu'ils allaient fignoler dans l'heure qui suit...
Mais revenons à notre sujet.
Nos chers concitoyens ont réalisé qu'au-dessus de leurs toits s'était érigée une antenne relais de télécommunications qui pouvait nuire à leur santé si importante et si fragile, en ces temps modernes où les pollutions néfastes de toutes sortes se multiplient.
Il devenait urgent d'agir !
C'est la Pigasoune qui a donné l'alerte.Elle a informé notre brave monde que depuis quelque temps... elle subissait l'assaut de maux de têtes inusités en d'autres lieux… Et aucun remède n'y faisait; ni les aspirines qu'elle avalait entre les repas, ni les tisanes de fleurs de sorcière, ni les décoctions savantes qu'elle prenait avant d'aller mettre dans de beaux draps son corps acéré.
Clucar qui pour une fois avait les yeux entr'ouverts, renchérit ces propos bien alarmistes en déroulant une liste, longue comme le bras de tous les maux qui l'assaillaient: les tympans qui brondillaient, la mâchoire qui se durcit, le suquet qui s'alourdit comme d'un sac de plomb, et pour finir l'estomac qui se rétracte et ne veut plus rien avaler.
Les autres hochaient la tête ne sachant que penser sur des affres dont ils n'avaient aucune conscience jusqu' à ce jour !
Encore une fois ce fut l'Internet qui sauva la situation.
Pour agir à l'encontre de toutes ces ondes néfastes, seul l'Internet pouvait nous tirer de ce mauvais pas, et nous renseigner sur la route à suivre pour lutter tous ensemble contre ces maux du monde "moderne" nous pourrissant la vie ! Nous irions lui demander comment nous débarrasser de toutes cette Wifi, Bluetooth et autres malfaisances. Exiger que la Loi soit respectée, et que les antennes qui nous arrosent, à notre insu, soient déplacées loin de toute habitation !
"Et que ferez-vous de vos téléphones portables que vous tenez tous à la main ? Leur demandais-je, profitant d'une courte pause dans le déferlement des diatribes !
"Heu !..."
Je m'éloignais dans un silence pesant. Une fois encore bouleversée par la sagesse insondable de nos contemporains...

Publié dans Cercanières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article